Pour la troisième fois cette année le premier cycle c’est retrouvé pour son dernier week-end spirituel à l’Abbaye Saint Martin de Mondaye, qui est une abbaye de chanoines réguliers de l’ordre de Prémontré. Nous nous sommes mis au rythme de cette communauté avec qui nous avons pu vivre la liturgie. Le témoignage du frère Maximilien nous a permis d’apprendre à mieux connaître cette vie canoniale. Un des jeunes frères de l’abbaye est actuellement en formation au séminaire de Rennes.

Nous avons pu également finaliser notre lecture de l’ouvrage de Jacques Loew « Comme s’il voyait l’invisible ». Nous avons eu de riches échanges sur ce livre qui nous a permis de mieux prendre conscience du défi qu’ont dû relever nos frères prêtres dans les années 60 pour permettre au monde de toujours mieux connaître la figure miséricordieuse du Christ.

Ce week-end nous aura permis de faire une halte spirituelle à l’école de Saint Norbert, fondateur de l’ordre des Prémontrés, ainsi que de faire grandir la charité entre nous.

 

Erwan