Décidés en mars 2015, les travaux ont commencé en juin, et fin septembre nous livrions l’essentiel des locaux rénovés même si quelques finitions ont dû se prolonger jusque vers la mi-novembre.

Une quinzaine d’entreprises ont été engagées sur le chantier, certains jours plus de 30 compagnons travaillaient ensemble sur le site. Le plus remarquable  c’est que nous n’avons eu aucun incident significatif à déplorer. Madame Guerault, l’architecte maître d’œuvre et moi-même avons même été impressionnés par la véritable coopération entre les divers corps d’état engagés.

Tenir les délais : Un miracle ! Pas tout à fait sans doute, mais je pense très sincèrement que ce chantier à bénéficier d’une Grâce particulière : La petite goute d’huile dans l’engrenage qui fait que tout est un peu plus simple, et que les circonstances apportent plus de bonnes surprises que d’obstacles.

En tant que technicien, j’ai pris du plaisir à suivre ce chantier, et je pense que beaucoup des artisans retenus pourraient dire la même chose. Chacun à notre mesure et sans vraiment nous en rendre compte nous avons sans doute servi une Œuvre. IMG_8220

Jérôme Rougié
Délégué par le maître d’ouvrage
pour le suivi du chantier.