Premier semestre terminé !

Premier semestre terminé !

Le second semestre vient de commencer, c’est l’occasion de revenir sur les derniers événements vécus au séminaire.

Du 3 au 6 janvier, les séminaristes ont suivi différentes sessions. Ils retrouvaient les séminaristes de Nantes, d’Orléans et de la communauté Saint-Martin. Les premières années étaient au séminaire de Nantes pour une session affectivité. Les deuxièmes années étaient également en session affectivité à la Roche-du-Theil. Le second cycle était au sanctuaire de La Chapelle Montligeon dans le diocèse de Séez pour réfléchir sur le rapport entre l’Église et le monde.

Le mardi 9 janvier, la communauté du séminaire a fait une visite au musée des Beaux-Arts de Rennes pour voir l’exposition « Le fabuleux destin des tableaux des Abbés Desjardins », ainsi que l’exposition « 327 pas de l’une à l’autre »  qui présentaient des œuvres d’étudiants des beaux-arts de Rennes dans les églises de Toussaint et Saint-Germain. Cela fut l’occasion de réfléchir à l’art contemporain !

Le 2 février, célébration de la fête de la présentation de Jésus au Temple au séminaire.

Du 18 au 24 février, les séminaristes étaient en retraites spirituelles. Les premières années étaient à Tressaint pour une retraite de Lectio Divina. Les deuxièmes années étaient à Manrèse pour une retraite de discernement. Les troisièmes années étaient aussi à Tressaint pour une retraite fondamentale. Les quatrièmes et cinquièmes années ainsi que les diacres étaient à Campénéac.

Bon temps de préparation à la fête de Pâques !

2018-03-04T21:27:24+01:004 mars, 2018|vie du séminaire|0 commentaire

Laisser un commentaire