Dimanche 23 Juin et Dimanche 30 Juin, Amen, David et Jean seront ordonnés diacres en vue du sacerdoce. Aux abords de leur ordination, ils nous témoignent de leur joie de suivre le Christ pour servir l’Église.

 

 

Je suis très heureux d’être appelé par l’évêque d’Angers pour l’ordination diaconale, le 30 juin prochain pour annoncer l’Evangile et pour servir les hommes et l’Eglise. C’est une grande joie pour moi, après avoir traversé un long cheminement, avec beaucoup de changements et de déplacements dans les plusieurs départements. En regardant mon petit parcours, je rends grâce au Seigneur, il a fait pour moi des choses que je n’avais pas imaginées auparavant. Il m’a emmené au chemin de surprises, en me demandant d’avoir toujours confiance en Lui, car « tout est possible à celui qui croit » (Mc 9, 23). Il est formidable !

 

Jean Đinh Văn Hoản sera ordonné le Dimanche 30 Juin à 15h à la cathédrale d’Angers

 

L’appel au diaconat est pour moi ; d’abord un témoignage, ensuite un engagement et enfin un don de Dieu faite aux hommes, à son Église, sans cesse réactualisé.D’abord, le diaconat qui veut dire service est un témoignage à la suite du Christ, le témoin fidèle et serviteur par excellence. Je veux, et l’Eglise, experte et mère en humanité, atteste mon vouloir avec mes faiblesses et talents que je suis apte à témoigner de l’amour inconditionnel du Christ aux hommes sans distinction aucune. C’est  pourquoi mon évêque, Mgr Jacques HABERT m’appelle au diaconat en vue du sacerdoce.C’est dans cette même veine que s’inscrivent le sens de l’engagement et du don de Dieu. Par mon baptême, le don de Dieu m’ait donné et par sa grâce, je déploie ce don en voulant être un serviteur pour les autres dans la diaconie de l’église catholique à travers la liturgie, la parole de Dieu, et le service des plus pauvres. Que la Vierge Marie, la servante du Seigneur m’aide et me réconforte dans les moments difficiles pour être un bon et fidèle serviteur. In Christ, I trust.

Amen Ovoh sera ordonné le Dimanche 23 Juin à 15h à la cathédrale de Sées

 

 

 

 

 

David Plantet sera ordonné le Dimanche 23 Juin à 15h à la cathédrale de St Brieuc