Le Christ est ressuscité !

Le Christ est ressuscité !

Pendant 40 jours, au séminaire et avec toute l’Eglise, nous avons préparé nos cœurs à célébrer la victoire de la vie sur la mort !

Chaque lundi soir de Carême, le séminaire nous a proposé de le passer en silence. Notre repas était simple et nous avons écouté des enseignements de Saint François de Sales, notre saint patron d’année. Nous avons également eu une nuit d’adoration du 19 au 20 mars.  Et tous les lundis, pendant la prière des Laudes, nous avons prié de manière plus spécifique pour nos bienfaiteurs.

Nous avons aussi réalisé une offrande de Carême où chaque séminariste donnait ce qu’il voulait. L’argent récolté sera donné à l’agrandissement d’une école à Madagascar et également au Secours Catholique de Rennes qui accueille des migrants et dont le centre se trouve près du séminaire.

 

Nous avons eu notre journée de récollection de Carême le mercredi 14 mars à Notre-Dame du Chêne. Ce sanctuaire marial de la Sarthe est tenue par les frères de Saint-Jean. Ils ont décidé de fonder une académie d’écologie intégrale à la suite de l’encyclique Laudato Si. Mgr Habert, évêque de Séez nous a donné un enseignement le matin. Et nous avons pu découvrir la technique agricole de la permaculture l’après-midi.

Pour fêter le Triduum Pascal, le premier cycle est parti à l’abbaye de la Trappe dans l’Orne. La liturgie monastique nous a permis de mieux approfondir le mystère de la Passion et de la Résurrection.

Alléluia !

2018-04-02T09:07:07+00:002 avril, 2018|vie du séminaire, Vie fraternelle|0 commentaire

Laisser un commentaire