Le premier des pèlerinages des séminaires de France

Le premier des pèlerinages des séminaires de France

De retour de Lourdes, ressourcés et heureux !

Le Pape François nous a adressé lors de notre pèlerinage à Lourdes du 8 au 10 novembre 2014 un message.
Dans celui-ci, le Pape nous a invité à développer notre vie de séminariste autour de ces trois mots : fraternité, prière et mission. Cette demande du pape a comme été exaucée durant notre pèlerinage.
En effet, grâce à une bonne organisation, nous avons été mélangés avec des séminaristes de toute la France et que nous ne connaissions pas. Cela nous a permis de réaliser que ce qui nous unissaient était de réels liens fraternels.
Cette belle fraternité expérimentée n’aurait sans doute pas eu les mêmes effets sans celui qui nous appelés : Notre Seigneur Jésus-Christ. Grâce à de nombreux temps de prières (messes, prière des heures, adoration et veillée au flambeau) préparés par les différents séminaires, nous avons pu exprimer avec ferveur l’amour que l’on porte à Notre Sauveur.
Ces expériences fraternelles et spirituelles nous ont poussées à sortir de nous mêmes pour aller à la rencontre de l’autre. Ainsi ce pèlerinage nous a déjà préparé au ministère presbytéral qui « ne peut en aucun cas être individuel, (et) encore moins individualistes. » C’est sur point essentiel que nous sommes attendus dans la mission.
À l’invitation du Pape, nous nous sommes confiés à Notre-Dame de Lourdes pour qu’elle nous affermisse dans la fraternité, la prière et la mission.

Nous remercions tous ceux qui nous ont permis de réaliser ce pèlerinage grâce à un soutien matériel et spirituel. En vous assurant de notre prière, nous nous confions à la vôtre.

Guillaume et Luc (séminaristes pour le diocèse de Rennes)

2016-12-11T20:53:26+00:00 16 novembre, 2014|Vie fraternelle|0 commentaire

Laisser un commentaire